Imaginez l'Imaginaire & la Beauté

Ce dimanche, je me suis rendue à l'exposition Imaginez l'Imaginaire au Palais de Tokyo, un lieu bien connu des parisiens à deux pas de la Tour Eiffel, il regorge d'expositions atypiques et surprenantes, j'adore! J'en ai d'ailleurs profité pour m'abonner à l'année.
La saison 2 de l'exposition Imaginez l'Imaginaire est un vrai concentré de surprises, des oeuvres participatives et avec lesquelles le public est roi, il déclenche l'interaction entre lui et l"oeuvre.

Vous allez me dire: "Oui et alors...ça parle pas beauté par ici?!"
Eh bien si mesdames, une oeuvre m'a particulièrement touchée en tant que Beauty Addict: une peinture unie d'un mètre carré réalisée uniquement avec du rouge à lèvres Pure Couture n°1 d'Yves Saint Laurent.


J'ai trouvé l'idée plutôt originale et coûteuse et forte d'une symbolique propre à notre société de consommation. Je possède ce rouge à lèvres et le rouge si particulier du Pure Couture ne se dénature pas même mêlé sur une toile d'un mètre carré...


Je compte retourner visiter cette exposition (car je n'ai pas pu tout voir) et la prochaine fois, je met mon Pure Couture n°1 ^^


Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir quelques images de cette exposition.








Sur cette charmante pensée je vous laisse! ;)

Pour en voir plus sur l'exposition c'est par ICI!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire