Début Avril 2013, The Body Shop annonçait sa collaboration avec la chanteuse Leona Lewis à l'occasion de la création d'une ligne de maquillage estampillée à son nom. Je suis en retard là c'est sur mais j'avais complètement oublié de vous en parler, mieux vaut tard que jamais, je me rattrape en vous présentant les deux coups de coeur de cette collection qui m'ont suivi ces derniers mois.
Mais avant tout, c'est qui Leona Lewis...? Question piège vu qu'on a plus 15 ans par ici. Eh bien c'est une chanteuse, elle a gagné l'édition 2006 UK de X Factor grâce à sa superbe voix. Niveau style musical j'avais un doute et ne voulant pas tergiverser j'ai consulter Mr Wikipédia et il décrit son style musical comme suit: "Genre musical: RnB, pop et Blues, ses thèmes favoris sont : l'adolescence, l'amitié, le passage délicat de la vie d'une jeune fille à celle d'une jeune femme et l'amour". Quelle originalité, elle vend du rêve Leona. Bref sinon pour recadrer la jeune femme est végétarienne et militante de la cause animale, voilà pourquoi elle incarne cette collection de maquillage caractérisée par un packaging mettant en scène un cerf orné de fleurs.
Le cerf est un symbole choisi en référence à l’action de The Body Shop contre l’extraction du musc des cerfs d’Asie Centrale. En 1981, la marque avait en effet été la première à utiliser du musc synthétique dans la composition de son parfum.
De cette collaboration est née la Collection Leona Lewis qui se compose de quatre produits, des gloss, un pinceau, des poudres lumière aux minéraux naturels et de parfums aux senteurs boisées. J'ai eu un crush pour le pinceau et la poudre alors c'est d'eux qu'on va parler. ;)
Deux types de poudres sont disponibles, j'ai évidemment choisi celle pour les peaux claires, cette poudre de lumière aux minéraux naturels est riche en pigments qui illuminent le visage tout en camouflant les peties rougeurs. Elle est légère et tient plutôt bien.
Parlons maintenant du pinceau, il est vraiment trop beau avec son design pompon qui forme une fleur et sa couleur rose flashy. Il est en fibres synthétiques ultra-douces et n'agresse donc pas ma peau sensible.
C'est un vrai petit bijou.
La collection Leona Lewis est toujours disponible dans les boutiques The Body Shop mais pour ne pas avoir de mauvaises surprises préférez un coup de téléphone avant histoire de ne pas se déplacer pour rien.
Palette lumière Cerf The Body Shop, 17€
Pinceau-joues, The Body Shop 17 €
|
Il est magnifique, ce pinceau !
RépondreSupprimerDjahann