Le nouveau chouchou des peaux sensibles: Provégol by SVR

J'ai récemment découvert une marque qui commercialise des produits comme je les aime: les laboratoires SVR et plus particulièrement leur gamme Provégol.
J'ai craqué pour l'eau démaquillante micellaire que j'ai eu dans la Summer Box Monoprix de l'été 2013 mais aussi pour le gel surgras que j'ai eu l'occasion de découvrir lors des Ateliers de la Beauté 2013.

 
L'eau démaquillante micellaire contient du Calendula et de l'Allantoïne: ces deux composants procurent douceur et apaisement aux peaux les plus sensibles. Mais malgré cette douceur le produit est très efficace et retire même le maquillage waterproof sans effort.
La formule est sans alcool, sans paraben et sans propylène glycol, du coup la peau n'est pas desséchée, voir même hydratée (un petit petit peu, il ne faut pas rêver non plus!).  Mais la sensation de confort est remarquable, il n'est même pas nécessaire de se rincer le visage après application du produit tellement la formule est douce et tolérante, avec ma peau fragile c'est parfait! Je l'applique sur du coton et je passe sur la totalité du visage sans forcer, les résidus de maquillage partent naturellement. Le big plus pour moi c'est que son odeur est pratiquement imperceptible, c'est parfait pour le soir avant de se coucher!


Le Gel Surgras provégol est un nettoyant doux pour le corps mais aussi le visage (c'est dire' s'il est doux!), il est conseillé pour les peaux sensibles

Ce gel contient une base lavante douce: elle ne renferme pas de savon (trop asséchant) et respecte le pH naturel de la peau. Les agents hydratants et surgraissants procurent à l'épiderme les substances grasses et l'eau en déficit et ainsi restaure le film hydrolipique. En grand format son flacon pompe 1 litre est extra et à prix doux!


 Eau démaquillante Provégol, 500ml 8.95€
 Gel surgras hygiène quotidienne Provégol 1L 12.95€

Aucun commentaire:

Publier un commentaire