Les Perles de céramique Les Verts Moutons : une eau purifiée

Depuis presque 2 ans maintenant, plus aucune bouteille d'eau ne passe ma porte d'entrée. Grâce aux perles de céramiques, l'eau du robinet est purifiée (du peu de nitrate ou d'ammonium qu'il reste) et le goût désagréable qu'on pourrait lui trouver est neutralisé (chlore, calcaire). Mais attention, toutes les perles de céramiques ne sont pas bonnes à prendre !

Perles de céramiques Les verts Moutons eau Blog
Si vous tapez "perles de céramiques" sur internet, vous trouverez de tout et surtout du made in China...
Ma marque référence est "Les verts moutons", un produit de qualité, une entreprise française, une garantie « satisfait ou remboursé ». Leurs perles dédiées aux carafes sont au prix de 12,90 euros les 15 pièces (quantité pour un récipient).

Que contiennent les perles de céramique ?

Perles de céramiques Les verts Moutons eau Blog
Les perles de céramique contiennent un “cocktail” d’environ 80 souches différentes de micro-organismes bénéfiques, répartis en 5 familles (bactéries photosynthétiques et lactiques, levures, actinomycètes et micro-champignons) remplissant chacune des rôles particuliers. Grâce à cette combinaison, l’effet individuel des micro-organismes est multiplié de façon synergique. Ces micro-organismes efficaces sont collectés dans la nature et ne sont ni modifiés, ni manipulés.

Une Action purifiante

Les perles de céramique neutralisent le chlore, le calcaire et les traces d’éléments nocifs souvent contenus dans l’eau du robinet, tels que les nitrates et l’ammonium. Progressivement, l’équilibre biologique se rétablit et la qualité de l’eau s’améliore de façon significative et par conséquent son goût également !

Une action anti-oxydante

Les perles de céramique apportent à l’eau un supplément de micro-organismes antioxydants, qui ralentissent les processus pathogènes (rien que ça...).  Ils empêchent la colonisation de l’eau par des agents pathogènes en l’occupant par des micro-organismes favorables. Une condition primordiale pour lutter contre l’hyper-acidité et conserver une flore intestinale en bonne santé.

Une action dynamisante

Les perles de céramique « cassent » les molécules d’eau afin de lui rendre sa structure originelle d’eau vive. Grâce au pouvoir de pénétration supérieur de ces molécules plus petites, cette eau hydrate plus rapidement les tissus et améliore les fonctions cellulaires. De même, elle élimine plus rapidement les toxines et déchets métaboliques emmagasinés dans nos cellules.


Comment utiliser les perles de céramique ?

Pour une efficacité optimale, il convient de laisser les perles en permanence dans votre carafe et de remplir celle-ci d’eau du robinet au fur et à mesure de votre consommation.
La première fois, attendez 30 minutes avant de consommer l’eau. Ensuite, après chaque nouveau remplissage, ce temps d’attente est écourté, de l’ordre de 15 à 20 minutes (si les perles restent toujours immergées et activent l’eau en continu). Si vous décidez de transvaser cette eau, après au moins 30 minutes de contact avec les perles, il faudra consommer celle-ci assez rapidement, dans les 4 à 6 heures, pour bénéficier de toutes ses propriétés.
Les perles de céramique peuvent être utilisées dans tout type de contenant quel qu’en soit le matériau du récipient. Leur efficacité est identique que le contenant soit ouvert ou fermé. Elles sont aussi efficaces à température ambiante qu’au frais.


Comment entretenir les perles de céramique ?

Les perles de céramique ne nécessitent aucun entretien régulier. Si jamais elles venaient à se salir extérieurement, il suffit de les frotter dans de l’eau chaude savonneuse, les rincer et les faire sécher à l’air libre. On peut également les nettoyer au vinaigre blanc. Par ailleurs, si au bout de quelques mois ou années, on constate une petite baisse d’efficacité, il faudra les faire bouillir quelques minutes et, en parallèle, laver soigneusement le contenant qui les accueille. Le fait d’ébouillanter les perles n’altère aucunement leur efficacité.

Quelle est leur durée de vie ?

Leur durée d’efficacité est d’environ 10 ans.
En effet, contrairement à la plupart des solutions d’assainissement de l’eau, les perles de céramique ne constituent pas un filtre mécanique mais interviennent directement sur la structure de l’eau, par une réaction biologique. A l’inverse des filtres en charbon, par exemple, les perles ne stockent donc pas les polluants, elles ne se « chargent » pas. C’est ce qui explique qu’elles durent très longtemps, sans avoir besoin d’être remplacées.

Alors convaincus ? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire