Brow Bar Benefit ou ma pire expérience beauté


Cela fait un moment que je voulais me rendre dans un des fameux Brow Bar de Benefit dont les mérites ont été tant vantés par moultes blogueuses, le design des stands m'a également conquise depuis longtemps. Voilà pourquoi, aujourd'hui je me suis lancée. J'avais pris rdv la veille pour 13h ce mardi au Brow Bar du Sephora 75 rue de Rivoli (pour ne citer personne ^^).

Elle sourit mais elle n'imagine pas à quoi elle a échappé.

Une petite précision avant de débuter mon tragique récit: Je n'ai pas pour habitude de me plaindre sur ce blog ou même de critiquer avec virulance des produits ou marques mais là mes amis vous devez en être informés.

J'ai les sourcils très clairs donc très discrets et auparavant je ne m'étais pas vraiment préoccupée de ma ligne de sourcil. J'avais également remarqué qu'ils étaient plutôt fragiles et mettaient du temps à repousser.

Ci dessous vous pouvez voir ce que nous vend Benefit comme service sur le papier:



A peine arrivée, je me présente au rendez-vous, le jeune femme sensée s'occuper de moi discute avec son  autre copine Benefit, fait comme si je n'étais pas là, et quand enfin elle daigne m'adresser la parole c'est pour me dire sèchement de m'asseoir et de signer sa feuille...



Sans rien me demander elle commence l'épilation. Mais où est le diagnostic personnalisé que l'on m'a vendu? Je lui demande alors ce qu'elle compte faire, pas de réponse. De toute façon elle vient déjà de tartiner mon visage de cire,comment vous dire que c'est trop tard pour contester quoi que ce soit...
Mais bonne poire et histoire de me rassurer je me dis que c'est comme chez le coiffeur, c'est son métier (quand même!) alors je lui fais confiance, mais je lui précise tout de même que je ne les veux surtout pas trop fins.



Elle débute l'épilation à la cire: je ne suis pas forcément habituée a toucher à mes sourcils mais je ne pense pas être si sensible que ça... Et je vous avoue que j'ai souffert....mes yeux pleuraient. La cire débordait sur mes paupières et m'arrachait l'oeil au passage.


Durant les 10 pauvres minutes qui m'ont été consacrées, contre les 20 minutes promises (est ce nécessaire de préciser que le Brow Bar était vide donc pas de rush utile), je n'ai pas eu l'occasion de me regarder une seule fois dans un miroir ni même de jeter un coup d'oeil furtif histoire d'être rassurée...


J'avais beau m'adresser plusieurs fois à la femme, pleine d'empathie, qui s'occupait de moi, je n'ai eu le droit en retour qu'à de minces hochements de tête ou de vagues sons, et est-ce nécessaire de vous dire que le sourire n'était évidemment pas de rigueur.

Après m'avoir arraché les yeux délicatement, elle me présente le miroir... Je reste sans voix. Je lui dit (calmement) que ça me semble très fin et que j'ai légèrement l'impression de n'avoir plus un poil au dessus de l'oeil. Elle me regarde d'un air blasé et, histoire de ne pas changer les bonnes habitudes, ne me réponds pas. J'insiste et ayant peut être discerné mon mécontentement et mon incompréhension, elle me propose en solution de me les maquiller afin de les foncer (ah oui j'ai oublié de vous préciser qu'elle a tenté de me vendre sa teinture des sourcils pendant 10 minutes avant de commencer quoi que ce soit).
De plus, je n'ai jamais vu la couleur du soin à l'aloé vera pour apaiser ma peau. Je n'ose d'ailleurs pas mettre une photo du désastre car ma peau est encore rouge et douloureuse autour de la paupière...

Conclusion: Je l'ai vraiment mauvaise, pour une première expérience "Sourcil" et "Benefit" c'est clairement raté! De plus, c'est loin de l'image que je me faisais du sourcil parfait.. maintenant je vais devoir camoufler mes sourcils de meuf des années 90 à coup de fards et crayons... Je n'ose même pas chercher sur le web combien de temps mes sourcils remettront à pousser... 
On vient d'ailleurs de me faire remarquer que mon sourcil droit est irrégulier (et oui un trou au milieu du sourcil...), donc bingo j'ai deux sourcils trop fins et différemment épilés.
Encore la pauvre fille se serait bien et gentiment occupée de moi et aurait juste raté son coup, je n'aurais pas autant pris la mouche. Mais vu son comportement hallucinant: j'explose. Certains me trouveront peut-être extrême mais je fais partie de ces gens qui pense que le client est roi et que celui-ci, en dépensant son argent, a droit a un minimum d'attention et de services en retour, enfin moi je dis ça je dis rien...

Je suis dépitée mais j'ai l'impression d'avoir juste été au mauvais endroit au mauvais moment avec la mauvaise personne surtout, car les autres échos ce ces Brow Bar étaient pourtant plutôt bons.
J'ai aussi écrit cet article afin que vous ne fonciez pas tête baissée, car les sourcils ça fait beaucoup sur un visage tout de même.

Si vous avez quelques petits mots ou conseils pour me rassurer ou me consoler n'hésitez pas! :D

ps: la cerise sur le gâteau: je fais une allergie à la cire qui a été utilisée... dur dur



33 commentaires:

  1. Haaa je pensais avoir une photo !
    Je ne laisserai jamais mes sourcils entre qqn d'autre, j'ai trop peur ^^
    Bises

    http://www.lebazardalison.com/

    RépondreSupprimer
  2. Non les photos sont pour l'instant trop trash..^^
    Si ma peau est moins rouge demain j'en posterais sûrement une ou deux!
    Tu as bien raison, ne fais pas la même erreur que moi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Nan mais attend, ta colère est légitime, à ta place je serais dégoûtée aussi !
    L'avantage des sourcils très clairs comme les tiens c'est que la ligne trop fine se voit un peu moins, et tu verras qu'il repousseront quand même assez vite. Ça ira mieux aussi quand tu ne serais plus rouge et gonflée autour de la paupière :)

    Je ne suis jamais allée chez Benefit, j'avais hésité à le faire mais on m'a conseillé l'épilation au fil, j'avais adoré ! (c'est moins barbare que la cire et le résultat est plus naturel). Courage Maud !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tu as bien fait de préferer une épilation au fil... Si jamais je retente l'expérience (d'ici un an ou deux quand le traumatisme sera passé ^^) je me laisserais peut être tenter par le fil. Déjà j'attends que ces rougeurs disgracieuses s'en aillent en effet... des bisous Anne!

      Supprimer
  4. Tu m'as donné envie d'aller taper un scandale sur place ! C'est incroyable ton histoire ! Et en tant que fille discrète je comprends ta frustration de ne pas avoir pu exprimer ta colère auprès de la fille en question. Je comprends aussi ton désarroi dans le sens où je suis totalement obsédée par les sourcils... Pour ma part, je leur ai fait subir toutes les atrocités possibles et imaginables (sourcils fins comme une allumette, sourcils extra épais, sourcils extra écartés...) aujourd'hui j'ai retrouvé une belle ligne et une bonne épaisseur, alors je n'ai qu'une chose à te dire : patience ! En attendant, use et abuse des outils qui te sont donnés pour camoufler les dégâts (crayon, poudre, cire...) le tout avec parcimonie évidemment ! Bon courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair que maintenant je vais devoir user de multiples techniques de camouflages... Ce n'ets pas tant que je suis discrète mais n'étant pas du tout une pro du sourcil j'ai juste pensé que c'était un changement et que comme d'habitude je dramatisais pour rien, mais en voyant la tête de mes collègues de retour au travail j'ai vite compris... et encore elle me les avait camouflé...merci pour ton soutien en tout cas.

      Supprimer
  5. Oh je compatis ! Je n'y suis allée que deux fois, à celui de la rue Saint Placide, et j'en ai été satisfaite.
    Moi qui hésitais à y retourner aujourd'hui, je vais m'abstenir.

    En attendant applique le Lipocils de Talika ou un autre fortifiant pour les cils qui accélérera la repousse des sourcils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci, après quelques recherches ce gel Talika est la seule solution que j'ai trouvé.

      Supprimer
  6. Moi je suis allée au brow bar de benefit et j'avais été hyper bien reçue et traitée... Je suis désolée de lire que ce n'est pas partout pareil... Mais c'est vrai que les sourcils c'est vraiment important, si c'est mal fait ça se voit de suite, je ne peux que te conseiller de mettre une crème apaisante sur ta peau et de te maquiller les sourcils avec du fard. Bon courage <3 (Moi à ta place, j'aurais tapé un scandale!!)

    RépondreSupprimer
  7. Il y a quelques mois, j'ai été aussi extrêmement déçu la prestation "épilation sourcils" à ce même browbar de Benefit au Sephora Rivoli comme toi j'en ai fait un post. Pourtant ce n'était pas ma première fois.
    Je pense que c'est vraiment la roulette russe, en fonction du browbar et de l'esthéticienne. Mais d'habitude quand c'est "ta premiere fois" à browbar, tout est bien expliqué et détaillé, on te rassure...
    Pour ton allergie c'est vraiment dommage en plus tu as signé la feuille de décharge et de non responsabilité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et bien tu fais bien de me le préciser car je pensais que cette feuille que j'ai signé était une feuille de rdv... pleins de noms les un à la suite des autres, comme un type de feuille de présence en fait... :s

      Supprimer
  8. Non mais c'est n'importe quoi !!

    Avec mon caractère pourri j'aurais engeulé la femme dès le début mais c'est pas simple à faire pour tout le monde, je comprends tout à fait que tu te sois dit que c'était son boulot et que donc ce serait bien fait.

    Envoie un mail à Sephora en précisant que tu as un blog et que tu as déjà parlé du fait que tu avais été très mal reçue, généralement ça fait son petit effet...

    Bon courage en tout cas =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis dit que de toute manière le mal était fait... :/
      J'ai directement contacté Benefit France, j'espère que la marque va réagir.
      merci pour ton message ;)

      Supprimer
  9. J'avais entendu énormément d'avis très positifs sur les Brow Bars Benefit. Comme quoi, rien n'est jamais parfait !

    Y'a des solutions pour accélérer la repousse des sourcils. Tu as plein d'infos intéressantes là-bas > http://especedepoissonrouge.blogspot.fr/search?updated-max=2012-10-31T21:13:00%2B01:00
    J'espère que ça te sera utile ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le lien, j'ai toujours aimé la ligne de sourcil de Flavie! ^^

      Supprimer
  10. Pas top comme première experience au Brow Bar, je pense que je n'aurais pas payé à ta place avec un petit scandale en plus.
    Je me suis faite épiler les sourcils 1 fois au brow bar et j'ai été très bien reçu, elle m'a expliqué ce qu'elle allait faire et après le 1er sourcil de fait elle m'a montré le résultat.
    J'ai eu le droit à la crème et au maquillage des sourcils avec des petits conseils, ma ligne est super et je ne regrette vraiment pas.
    Courage les sourcils ça repousse assez vite.

    RépondreSupprimer
  11. Oh Maud ! J'appréhendais énormement la 1ere fois que je suis allé au Brow bar mais j'ai eu de la chance la nana a été super sympa, très rassurante et avant d'appliquer la cire, m'a expliqué ce qu'elle allait faire (c'était à Opéra).
    J'imagine que ça ne doit pas etre facile, les sourcils ca joue beaucoup sur l'équilibre du visage mais les tiens sont bien clairs et avec un coup de crayon clair je suis sure qu'on n'y verra que du feu !
    Et tu as bien fait de contacter la marque. Il parait que sur Twitter ils sont super réactifs ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que camouflé ça passe heureusement, même si j'ai quand même deux sourcils taillés différement... du coup c'est là que ça se remarque. Mais merci de me rassurer, tu me diras franchement quand on se verra ^^
      Je t'envie d'être tombée sur une fille sympa, rassurante et douée surtout.

      Supprimer
  12. Cette histoire est hallucinante ! Waouh quoi. Tu as demandé à être remboursée ? Ne serait-ce parce que la prestation qu'on t'a vendue n'était pas la bonne... Je pense que les sourcils poussent assez rapidement mais il faut le temps qu'ils soient assez longs. Bon courage en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas demandé à être remboursé, mais j'ai signalé ce qu'il s'est passé à Benefit France, ils sont revenus vers moi hier mais pas de nouvelles aujourd'hui... en tant que community manager j'attends une vrai réaction de leur part.

      Supprimer
  13. Moi qui rêve de connaître un brow bar... comme toi j'ai entendu beaucoup de bien de Benefit... comme quoi, tu as bien fait de faire un article comme celui ci, il fait jurisprudence... on réfléchira à deux fois... J'espère très sincèrement que tout reviendra dans l'ordre au plus vite....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Effectivement il vaut mieux être prudente!

      Supprimer
  14. Je suis triste que tu aies eu une expérience comme celle-ci ! Moi le brow bar Benefit où je vais à Lyon les filles sont très sympas, on discute bien, on rigole, je suis toujours satisfaite du résultat et je retrouve même d'autres clientes habituées certains jours : un plaisir ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Oh ma pauvre, je compatis réellement, pour ma part, j'ai eu à faire à une personne au BB de Nîmes, elle était super sympathique, efficace, un vrai plaisir, on m'a encore complimenté pour ma ligne de sourcils...
    Quand même, tu devrais contacter le responsable de Sephora...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance tu as eu, j'aurais vraiment souhaité que tout se passe pour le mieux également... Je n'ai pas contacté Sephora mais Benefit directement.

      Supprimer
  16. Ah zut, moi qui comptait enfin passer le pas et tenter ce brow bar dont tout le monde dit du bien... En plus Rivoli c'est celui qui m'arrange le plus... Bon ben je crois que je ne vais pas y aller...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Benefit m'a contacté suite à mon article et m'a assuré qu'ils ont pris des dispositions pour que cela n'arrive plus dans ce Brow Bar rue de Rivoli. Si jamais tu tentes l'expérience renseigne toi bien sur le rituel Benefit et s'il est respecté par la fille qui s'occupe de toi tout se passera bien ;)

      Supprimer
  17. Hahaha (non ce n'est pas drôle, mais ta façon de le raconter si) ! L'épilation des sourcils, une vraie galère... Je ne suis jamais allée me les faire épiler, mais j'ai quand même eu quelques raté pitoyables v.v

    RépondreSupprimer
  18. Je viens de lire ton article qui ne me réconforte pas... j'ai pris rendez-vous pour la fin du mois, et j'ai encore plus peur..... j'espère que d'ici là tes sourcils ont repoussé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiètes pas, je pense vraiment avoir été un cas à part (malheureusement...) mais si tu t'assures que le protocole est respecté, que la fille t'écoute bien et surtout patiemment, tout ira bien ^^Depuis mes sourcils ont repoussé (un mois et demi après) mais j'ai gardé une cicatrice au sourcil suite à l'allergie que j'ai faite à la cire...
      Je pense qu'au final, à chaque fois que tu tentes une nouvelle expérience beauté, que ce soit épilation, rajouts ou autres, il y a un risque mais quand c’est réussit quel plaisir ! ;)

      Supprimer
  19. Salut je suis justelemt allee a ce brow bar de rivoli aujourdhui (avant d avoir lu ton post..) et j ai recu le meme accueil. Une chance elle ne m a pas trop raté mais franchement pas sympa aucun conseils.

    RépondreSupprimer
  20. je suis allée au brow bar de saint placide. Elle a raté mon épilation. Déjà que je n'ai pas bcp de poil aux sourcils, elle a trop épilé et c'est pas symétrique. Pas d'explications, rien. J'ai dû insister avant qu'elle ne commence pour lui dire que je ne voulais pas qu'elle en retire trop et de ne pas désépaissir.
    J'ai bien vu sa tête lorsqu'elle a raté, et ensuite, elle a osé me sortir "qu'on pouvait maquiller pour cacher", et elle a commencé à me présenter les produits benefit.
    Je n'y retournerai plus.
    J'att que ça repousse pour aller à l'atelier du sourcil.

    RépondreSupprimer
  21. Pareil un service médiocre, et un service qui a duré à peine 10 minutes. Et comme tu le dis la cerise sur le gateau j'ai également fait une allergie à la cire utiliser, des rougeur et plein de petit boutons !! Je trouve ça hors de prix sachant le resultat et la qualité du service et des produits utilisés !!

    RépondreSupprimer