Le baume du randonneur ou comment sauver les pieds du marcheur


Durant mon périple autour du monde j'ai eu l'occasion de faire quelques randonnées plutôt hard je dois dire (pour moi hein...) et mes nouvelles (et toutes premières) chaussures de randonnée auraient pu m'en faire baver plus d'une fois. Mais Les Victoires de la Beauté ont anticipé le problème et j'ai eu la chance d'avoir en ma possession le lauréat des baumes pour les petons: le Baume du Randonneur par Le Couvent des Minimes.

 


Un baume réparateur mais aussi préventif pour les marcheurs aguéris comme pour les fashionistas en talons si vous voulez mon avis.


Le comptoir des mimines propose avec ce produit un mélange de 9 plantes pour nourrir, adoucir et apaiser les pieds comme les jambes lourdes afin de leur redonner leur légèreté après quelques efforts trop intenses.

Parfait également pour les pieds secs qui ont tendance a former de la corne ou qui souhaite avoir une souplesse et une hydratation optimale.

Ayant la peau sèche je l'utilise d'ailleurs comme crème hydratante pour prévenir toute ampoule due à des frottements dans mes bottines et boots hivernales. 



Le parfum est assez spéciale: senteur menthe citronnée + beaucoup d'autres plantes (bien pour les bénéfices santé mais un peu fort niveau odeur) j'ai un peu du mal avec ces produits qui sentent fort la nature (oui je ne suis pas tant que ça une écolo... niveau senteur en tout cas!). Mais sa texture non grasse et le soulagement qu'il procure à l'application efface vite ce défaut


Et mesdames ce n'est pas que pour vous, ces messieurs peuvent aussi en user et en abuser à volonté! ;)

Randonnée qui tue à Mafate - Île de la Réunion - Octobre 2013
Baume du Randonneur, Le Couvent des Minimes, 75 ml, 13,90 €

3 commentaires:

  1. Ah, la description que tu en fais ressemble beaucoup à la crème Akiléine ! :) tu l'as déjà testée ? C'est celle que j'utilise en cas de randonnée ou de journée en talons, j'aimerais bien savoir si le Baume du randonneur est encore plus efficace ou non :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement j'utilise aussi beaucoup le Baume Glamour et confort d'Akiléine ( le rose). Cependant Le Baume du Randonneur et celui d'Akiléine n'ont pas exactement les mêmes propriétés. J'utilise Akiléine lorsque je mets des escarpins ou lorsque ma peau risque directement de frotter sur la chaussure (portée pieds nus) car le gel est plus vite absorbé par la peau, la couche est très fine. Pour le Baume du Randonneur, la texture est plus grasse (mais tiens plus longtemps du coup), elle convient bien dans les cas où l'on porte des chaussettes qui peuvent ainsi absorber ou créer une barrière contre l’excédent de crème ( qui pénètre moins rapidement que l'Akiléine). Dans le cas d'escarpins ou de ballerines (portés pieds nus généralement), le Baume du Randonneur rendrait trop glissant les pieds dans la chaussure ce qui risquerait de vous faire déchausser ou de pousser votre pied vers un des bouts de la chaussure et donc de créer une sensation désagréable.
      Voilà pour la différence entre ces deux produits! J'espère t'avoir éclairé. ;)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour cette réponse détaillée ! J'achèterai le baume du randonneur pour mes prochaines excursions alors :)

      Supprimer