P.G.C.D : un duo gagnant

Les savons et moi c'est une grande et belle histoire, j'en ai beaucoup (trop) mais de là à me laver le visage avec, c'est une autre histoire et ce n'était jamais arrivé jusque là.

Lors de la dernière cérémonie des Victoires de la Beauté, mon attention a été retenue par une marque inconnue au bataillon français... Forcément, car elle nous vient du Japon: P.G.C.D.
Des initiales qui signifient Le "Plus Grand Dénominateur Commun" (non ce n'est pas une mauvaise vanne de matheuse). Je n'ai pas plus d'explication à vous fournir sur cet étrange nom mais il est vrai que ces produits conviennent au plus grand nombre alors pourquoi pas ;)



J'ai eu l'occasion de tester les deux savons de la marque: le savon clair pour le soin quotidien du matin et le foncé pour celui du soir.
J'ai été agréablement surprise par ces savons car d'habitude les savons classiques dessèchent ma peau et ne sont bons qu'à me laver les mains...

Mais celui du matin (le clair) est enrichi en composant anti-vieillissement, il éclaircit la peau au réveil et prévient son oxydation et la sécrétion des sébums pendant la journée. Il mousse parfaitement à l'application et offre un confort très agréable à ma peau. Néanmoins, si je ne mets pas de crème hydratante après, au bout de quelques heures je sens alors ma peau qui tiraille.


Le savon du soir (le foncé)  est riche en huile d’olive et donc un peu plus hydratant que celui du matin selon moi. Il démaquillage en un seul lavage et l’argile verte élimine les impuretés accumulées pendant la journée et libère mes pores.

Leurs parfums sont très agréables et respirent le naturel !


Pour finir je voudrais mettre l'accent sur le packaging, en carton, crêpé à l'intérieur et lisse à l'extérieur. Un design chic et épuré qui transforme ces savons en objets précieux.


Si vous souhaitez une alternative saine et efficace aux produits plus ou moins chimiques du secteur cosmétique, ces savons sont pour vous !


Leur site français: http://www.pgcd.jp/fr/ est une réussite et proposera bientôt une vente en ligne, encore un tout petit peu de patience.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire