LA BASE des embellisseurs de teint : Le Blanc de Chanel

Une étape devenue indispensable les jours de grisaille c'est bien l'application d'un embellisseur de teint. Une base que j'applique juste après ma crème hydratante et avant de me maquiller, elle remplace même parfois ma crème hydratante ( en cas de rush matinal). Et c'est le cas avec la base: le Blanc de Chanel. 

Base, teint, embellisseur, CHANEL, Make Up, Maquillage

Il peut également être mélangé au fond de teint pour éclaircir la teinte du produit ou par petites touches sur les pommettes.

Base, teint, embellisseur, CHANEL, Make Up, MaquillageBase, teint, embellisseur, CHANEL, Make Up, Maquillage


Base, teint, embellisseur, CHANEL, Make Up, Maquillage

Mais peu importe le type d'application (sauf le mélange au fond de teint duquel je ne suis pas fan) il éclaire le teint et illumine le visage instantanément. 
J'ai lu qu'il atténuerait aussi l’apparence des pores grâce à l’extrait d’Hamamélis, mais je n'ai constaté qu'une très légère efficacité de ce côté là.

 Base, teint, embellisseur, CHANEL, Make Up, Maquillage

J'ai testé quelques autres embellisseurs de teint comme la base lumière Cinéma d'Agnès B ou l'embellisseur Sublimes Baies Rouges de Sanoflore, mais aucun ne m'apportait assez de confort et d'hydratation. La texture du Blanc de Chanel est douce et onctueuse avec un résultat très subtil. 

Son prix est de 38,90 euros, c'est beaucoup oui, mais la qualité du produit est telle, qu'une petite quantité suffit à chaque application et du coup il tient un moment.

Et je ne l'achète jamais au prix fort, j'attends de pouvoir profiter de réductions chez Sephora du type -20 ou -30%. Il faut parfois attendre, mais ça fait toute la différence !



Base illuminatrice, "Le Blanc" de Chanel, 30 ml, 38,90 €

5 commentaires:

  1. Ah j'aimerais bien tester je dois dire :D
    Super revue ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. C'est un de mes indispensables teint! J'y ai d'ailleurs consacré un article il y a quelques mois car je trouve qu'il est vraiment trop peu utilisé alors qu'il est assez miraculeux. Perso, je le mélange à mon fond de teint, ça me permet de l'adapter aux variations saisonnières et il a vraiment un effet flouteur et illuminateur!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente de voir des avis un peu différents du mien, car pour ma part je n'avais pas été méga convaincue.

    RépondreSupprimer
  4. super revue :) j'aurais bien envie de le tester mais son prix me repousse un peu ;)

    RépondreSupprimer