Passion Netflix : top 10 de mes séries préférées

Depuis 6 mois le blog fonctionne un peu au ralenti, j'avoue l'organisation du mariage y est pour beaucoup mais l'autre facteur de cette absence c'est Netflix !! Pour me faire pardonner et peut-être aussi vous rendre autant accro que moi voici le top 10 des séries que j'ai dévoré ces derniers mois !



Stranger Things 

Ma série favorite, si vous êtes passé à côté du phénomène il est temps d'y remédier : 2 saisons de suspens, de retour dans les années 80, de science fiction...

À Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Un enfant du quartier, Will Byers disparaît soudainement : ses amis, Mike, Dustin et Lucas se lancent à sa recherche... Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite : Eleven.

Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…





The Mist


Adaptation du roman homonyme de Stephen King, une brume surnaturelle dans laquelle se cachent des monstres envahit la ville et la coupe du reste du monde. 1 saison pour suivre les destins croisés des habitants de la ville coincés dans le supermarché, l'église ou l'école...
Du suspens, du gore et toujours plus de science fiction avec un soupçon de relations humaines extrapolées, j'ai adoré cette série !


American Horror Story


On reste dans le gore et la terreur pour les 5 saisons d'American Horror Story disponibles sur Netflix.
Chaque saison a son univers spécifiques, elles sont toutes indépendantes mais les acteurs incarnent tour à tout des rôles et personnalités différentes en fonction des saisons... C'est aussi cela qui me plaît ! On est plus sur des scénarios bien ficelés que sur de l'horreur pur. Moi qui met 2 semaines à me remettre d'une bande annonce de vrai film d'horreur, pas de souci pour les trouillards ces saisons restent soft vous pouvez y aller le yeux fermés (enfin presque...) !

Black Mirror

La saison 4 vient de pointer le bout de son nez il y a quelques jours.

C'est une série captivante qui traite des dérives de la technologie moderne sur nos vies !

Avec un angle satirique et un peu noir je dois l'avouer ne vous attendez pas à avoir une happy end à la fin de chaque épisode, on en est loin !

Mais les scénarios sont brillants et à chaque épisode j'ai l'impression d'avoir été plongé dans un film captivant et avec une chute toujours étonnante... À tous les accros du digital comme moi ou même tous ceux qui travaillent dans les nouvelles technologies c'est une série à voir absolument !



 BoJack Horseman


Cette série est une perle en 5 saisons ! 

Loin d'être destinée au enfant malgré son graphisme sympatique, elle relate la vie de Bojack Horseman, une ex star de sitcom à succès des années 90. 

Scotché à Hollywood mais plus bankable du tout 20 ans plus tard il se perd dans son sale caractères et ses nombreux vices pour espérer récupérer sa gloire passée.



Le personnage est attachant tout comme les autres personnalités qui l'entourent et ses folles aventures font incroyablement déconnecter, je suis fan!

 Rick & Morty


Encore une série légère mais déjantée ! Rick est un inventeur de génie un peu timbré sur les bords qui traîne son petit fils Morty dans toutes ses aventures, plus dangereuses et folles les unes que les autres...

Ils voyagent à travers les dimensions et explorent de nombreux mondes tout en se fourrant dans des situations impossibles. Morty est un peu le souffre douleur de son grand père ivrogne irresponsable, 3 saisons hilarantes !!



The Good Place



Une bouffée de positivité et d'humour! 
Le personnage principal: Eléanor (vous avez reconnu Kristen Bell) après une mort inattendue se retrouve au paradis, enfin plutôt au "bon endroit". Elle va mettre en péril l'équilibre de ce monde... Le scénariste, Michael Schur a créé un univers superbe pour cette série, j'en suis fan ! Très second dégrés mais très fin, cette série vous fera beaucoup rire j'en suis certaine. Tous les personnages sont attachants et il y a un vrai suspens entre chaque épisode, on en redemande à chaque fois !

Avec 2 saisons, ses épisodes courts d'une vingtaine de minutes sont parfaits pour s'aérer l'esprit et plonger dans ce nouvel univers où les "putain de merde" sont remplacés par des "patins de merle" (on est au bon endroit voyons pas de gros mots!).

 Unbreakable Kimmy Schmidt

Pour cette série on est, non pas sur du second, mais du 3ème degrés d'humour...

Kimmy Schmidt, une jeune femme de 29 ans originaire de l'Indiana, qui part vivre à New York après avoir passé quinze ans sous terre dans un bunker, en compagnie de trois autres femmes.
Elles étaient prisonnières d'un gourou leur ayant fait croire que l'Apocalypse avait eu lieu.

Elle débarque donc dans le monde moderne, livrée à elle-même mais sait vite bien s'entourer et éblouie par sa personnalité singulière.

Une explosion de couleurs, d'originalité et de bonne humeur, clin d'oeil à son compagnon hilarant Titus Andromedon qui m'a valu de nombreux fous rires !

Un clic et vous êtes partis pour 3 saisons de sourires, idéal pour revoir la vie du bon côté.


The Get Down

 Coup de coeur pour cette série 100% culture Hip Hop à NYC dans les années 70.

The Get Down résulte de la combinaison de drame, amour, découverte, et de la collision du Disco des années 70 vers un univers plus underground.

En 1977, à New York, des jeunes éloquents et talentueux du sud du Bronx poursuivent rêves et beats effrénés pour transformer l'histoire de la musique.

En faisant quelques recherches j'ai appris que "The Get Down est la série la plus chère de l'histoire de Netflix avec un budget de 120 millions de dollars, soit un coût estimé à 7,5 millions de dollars par épisode".

Le regret : la série est découpée en 2 parties mais il n'y aura pas de saison 2, snif !

Santa Clarica Diet

Dans le genre Zombie j'ai déjà regardé sur Netflix les nombreuses saisons de iZombie mais dans ce répertoire là je préfère Santa Clarica Diet avec la talentueuse Drew Barrymore.

Pour le pitch : Joel et Sheila sont deux agents immobiliers mariés vivant en banlieue de L.A. Leur petite vie tranquille est bouleversé le jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction... pour le pire et surtout pour le meilleur ! Beaucoup d'humour et un max de Drew Barrymore pour le plus grand plaisir des nostalgiques de Charlie's Angel.



Si vous avez bien compté on est arrivé à 10 !

Mais qui serais-je si je ne vous conseille pas ces deux perles disponibles sur Netflix :
Narcos & Orange is the New Black ! Je n'en dis pas plus car vous avez déjà du en entendre parlé mais si ça n'a pas suffit à vous les faire regardé j'espère apporter une pierre à l'édifice !



Si vous avez des séries sympas à me conseiller je suis preneuse, laissez-moi un petit mot en commentaire merci!!!

3 commentaires:

  1. Merci pour ces découvertes, je ne savais plus quoi regarder, je ne connais pas Santa Clarica Diet et The Get Down, The mist est sur ma liste depuis un moment aussi! POur le reste j'ai l'impression que nous avons les même goûts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! J'en ai regardé une autre dernièrement qui est sympa aussi : "Dirk Gently" ;)

      Supprimer