2 applis qui décryptent nos cosmétiques : CLEAN Beauty & INCI Beauty

On veut tous maîtriser et connaître les détails de notre consommation quotidienne: nourriture, boissons, textile et bien sur cosmétiques...
J'ai l'habitude d'analyser mes futurs achats beauté avec 2 applications :

Clean Beauty & INCI Beauty
Sans devenir une pro des compositions, ces applications me permettent de faire le tri et de limiter les dégâts lors de l'achat de mes produits cosmétiques.

                           
CLEAN BEAUTY et INCI BEAUTY sont des applications mobiles qui permettent d’identifier les ingrédients controversés et les allergènes comme les perturbateurs endocriniens dans les produits de beauté et d’hygiène (incluant aussi maquillage, vernis à ongles, teintures capillaires …). 
Le tout grâce à une simple photo de la liste des ingrédients ou à une recherche par nom du produit. Ils ont un catalogue de produits analysés plutôt large, je n'ai pas encore trouvé de produit chez eux non répertoriés. 

Les ingrédients sujets à controverse : perturbateurs endocriniens, conservateurs, agents irritants , allergisants ou comédogènes, nanomatériaux

Les 2 applications ont un glossaire qui contient les ingrédients couramment utilisés en cosmétique et permettent d'en savoir plus sur ces derniers. 

Ce que j'aime beaucoup sur l'application INCI Beauty c'est que si la notation de votre produit est mauvaise, il vous propose un produit alternatif.

Les notations sont sévères alors il va vous falloir relativiser...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire