La quête de l'anti-cerne idéal (Bonne Année! haha)

Il y a eu une période où le Saint Graal était le fond de teint parfait, celui qui nous donnerait l'impression d'avoir une peau de bébé dès son application. Qui n'a pas passé des heures à essayer sur sa main toutes les teintes, textures et marques existantes?

cosmeto factory blog beauté blogueuse bloggeuse bio nature green


Mais le temps passant (donc, notre âge avançant 😅), le stress, les transports, les soirées entre potes (liste à compléter selon vos hobbies), nous sommes de plus en plus nombreuses à nous préoccuper de ces sacrés cernes plutôt que de notre teint (même si, techniquement, les anticernes entrent dans la catégories des produits teint. Bref, je m'égare).

Surtout moi. Parce que j'aime un teint léger. Donc si je peux m'en sortir avec "juste" un anticerne, un peu de poudre "bonne mine", des sourcils bien faits (obligatoire) et les lèvres délicatement teintées, je dis Hallelujah!

Malheureusement, le cerne bleu (oui, on dit "un" cerne) est dû aux pigments des vaisseaux sanguins accumulés sous la fine peau de la paupière inférieure, donc il n'y a pas énormément de remèdes. Passer moins de temps sur les écrans, stimuler la microcirculation en appliquant un soin hydratant (adapté au contour de l’œil) que l'on aura laissé au frigo...

Et puis il y a la solution ultime.
L'Anticerne (avec un A capital parce qu'il le mérite).

Voici les derniers testés et mes avis:

=> Boho Green - Beige Clair

beige clair cosmeto factory blog beauté blogueuse bloggeuse bio nature green

Je ne suis pas conquise. J'aime bien le conditionnement en stick mais la texture est trop grasse, du coup il fait des plis et ne tient pas. Dommage parce que la couvrance n'était pas mauvaise. 


=> 100% Pure - 2nd Skin Concealer - Creme


2nd skin concealer creme cosmeto factory blog beauté blogueuse bloggeuse bio nature green

C'est le deuxième que je rachète. Le premier c'était la teinte White Peach, trop claire pour moi, donc j'ai testé Crème que je trouve très bien. Cependant, ce n'est pas l'anticerne qui va cacher vos moindres défauts, mais la texture fluide tient bien après application, ne file pas et surtout illumine. C'est principalement pour cet effet qu'il reste mon préféré, car a défaut d'avoir une couvrance de dingue, il donne de la clarté au regard, de ce fait, l'illusion est là. Je vais encore le racheter. Et oui, lui et moi, c'est pas terminé, on a encore plein de choses à se dire. (Bémol: il reste toujours un petit fond relou que je suis obligé de choper avec un bâton de buis).

=> Alima Pure - Echo


echo cosmeto factory blog beauté blogueuse bloggeuse bio nature green

Comme je le mentionnais dans mon post sur la marque Alima Pure, cet anticerne se module bien et est facile d'application. Il a une texture crémeuse qui donne ensuite un effet poudré.

=> RMS - Un Cover Up - 22


un cover up 22 cosmeto factory blog beauté blogueuse bloggeuse bio nature green

Il est assez gras et épais, donc je trouve qu'il fait ressortir les petites ridules. Plutôt l'utiliser avec parcimonie, avant un autre produit plus couvrant et plus sec. J'ai la teinte 22 que je trouve un peu trop foncée pour moi en cette saison, ou alors je l'applique sur tout le visage pour qu'il n'y ait pas trop de différences de couleurs (comme le produit tire sur le jaune orangé et que j'ai des rougeurs au niveau des joues/du nez, je dois en mettre sur ces zones également).

=> Beauty Without Cruelty - Super Cover Cream Concealer - Fair & Medium


super cover cream concealer fair medium cosmeto factory blog beauté blogueuse bloggeuse bio nature green

Je suis obligée de mélanger les deux couleurs ensemble car l'une est trop claire et l'autre trop rosée et foncée. Mais à part ce petit bidouillage technique, je trouve qu'ils sont très bien niveau couvrance, tenue, application, rendu... Rien à redire, j'adore.



un cover up echo 2nd skin creme cosmeto factory blog beauté blogueuse bloggeuse bio nature green
de gauche à droite: 100% Pure - BWC Fair - BWC Medium - Alima Pure - RMS - Boho Green

Etat des lieux: pour la couvrance je préfère les crayons BWC et pour le rendu lumineux, ça sera le 100% Pure.

Et vous, avez-vous avez des anticernes à me conseiller?!

--
Juliette




Aucun commentaire:

Publier un commentaire