Beauté et sommeil : ma taie d'oreiller en soie Venus & Gaïa

Je n'ai pas encore parlé de sommeil sur le blog, pourtant avec la beauté ils vont de pair.
Voici mon astuce n°1 pour avoir une belle peau en ne faisant RIEN ! Croyez-en l'expérience d'une fille qui peut dormir longggtemmmps... ;)

Ma soeur m'a offert mes premières taies d'oreiller en soie il y a quelques années, ma peau réactive lui dit encore MERCI !
Du coup il m'en fallait d'autres car revenir au coton, même le plus doux (percale ou satin) n'était plus envisageable. 
C'est là que la quête a commencé, une taie d'oreiller en soie de qualité, certifiée, avec une provenance claire, une marque bien établie avec des avis clients fiables... j'ai bien cru que ça n'existait pas. Et pourtant en creusant sur Instagram j'ai découvert Venus & Gaïa, une jeune marque Française qui rassemblait une bonne partie de mes critères. 

Attardons nous 2 minutes sur les avantages de la soie pour votre visage et vos cheveux mais aussi pourquoi Venus & Gaïa est la marque française que j'ai choisi :

les avantages de la soie pour votre visage et vos cheveux

• Elle régénère la peau et les cheveux de l'intérieur, empêche l'apparition de marques et l'aggravation des ridules (moins de frottement qu'avec le coton) et permet de booster la production de collagène grâce aux acides aminés naturellement contenus dans sa protéine.

• Non absorbante : elle ne déshydrate pas la peau ni le cheveu car elle ne boit pas les soins appliqués en surface, contrairement au coton, très absorbant.

• Anti-bactérienne : elle prévient l'apparition d'inflammations et d'imperfections. C'est la meilleure amie des peau grasses, mixtes et sensibles à tendance acnéique. Une taie d'oreiller en soie est plus hygiénique, elle retient très peu de bactéries (en partie grâce à sa fonction thermorégulatrice) donc un seul lavage par mois est suffisant.

• Anti électricité statique : les cheveux et la peau glissent sur le tissu, plus de plis, noeuds ou marques sur le visage. La soie laisse le cheveu souple, c'est idéal pour les cheveux crépus et bouclés car ceux-ci ne "moussent" pas.

• Hypoallergénique, elle soulage les asthmatiques et autres allergiques aux acariens.

  

Mais la soie, pourquoi c'est si cher ?

Le temps de production pour la fabriquer est long : entre 45 et 90 jours pour un produit. 
Plusieurs étapes sont nécessaires : le travail d'élevage des vers, sélection et dévidage des cocons et finition du produit ( à la main chez Venus & Gaïa). La sélection des fils de soie en fonction de leur qualité à l'oeil nu et au toucher demande une véritable expertise et de la main d'oeuvre.
Les coûts d'import de la soie de Chine à l'Europe sont élevés (taxés de 20% par l'état), malheureusement il n'y avait pas de production regroupant tous les critères d'exigence en Europe.
Les coûts de production chez Venus & Gaïa sont plus élévés qu'ailleurs car ils travaillent en circuit fermé avec des labels de contrôle qui garantissent des conditions de travail dignes tout au long de la chaîne de production.

Bon évidement avec toutes ces exigences on ne pouvait pas demander à Venus & Gaïa un prix mini... 85 €

La soie est un matériau résistant et très durable si on prend bien soin de lui.
Une taie vous durera facilement des dizaines d'années, c'est un investissement rentable dans le temps pour votre bourse comme pour votre capital beauté !

Laver sa taie d'oreiller en soie :

Une fois par mois prenez le temps de laver votre taie en soie à la main. Le lavage en machine n'est pas à exclure (30° max dans un filet et entourée d'une taie en coton par précaution) mais vu le prix et la fragilité de la soie je préfère ne pas prendre de risque. 
À la main donc, à l'eau tiède sans trempage et allez y doucement sur l'essorage manuel.


Preuve en image : à la maison, tout le monde me la pique...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire