Shampooing sec

Shampooing sec Ojon en Spray Rub-Out au Bois de Panama
Formulé à base d'Huile d'Ojon et d'extrait de Bois de Panama

Ce weekend je me décide enfin à acheter un shampooing sec. Je n’ai jamais été attirée par ce type de shampoing, mais avec une vie plus ou moins trépidante je me rends compte que quand tu rentres tard le soir soit tu dors soit tu te laves les cheveux pour être potable le lendemain, et j'ai déjà assez perdu d'heures de sommeil comme ça!

Le moment était donc venu de franchir le pas du shampooing sec; très commun aux States, son utilisation reste un peu plus tabou en France (bouh la cradouille qui ne se lave pas les cheveux tous les deux jours et triche :p) mais, à notre plus grand bonheur elle se banalise de plus en plus avec l'arrivée de certaines marques en GMS, parfumerie et autres.

Après avoir étudié toutes les possibilités qui m'étaient offertes: le fameux Klorane, le très mode Batiste, l'ultra doux de Garnier ou encore le petit format de Sephora, c'est Ojon qui a retenu mon attention! 
 
J'ai opté pour le petit format 83 ml pour son coté pratique à emmener partout.
Un mélange d'huile d'Ojon et d'extrait de Bois de Panama, assez nature mais une marque reconnue qui appartient désormais au groupe Estée Lauder.


Tout d'abord  mode d'emploi: première constatation aucune précaution d'emploi ou conseil d'utilisation sur le packaging... pas terrible pour une novice en la matière comme moi!
Après deux ou trois clics sur internet je me lance: il suffit de vaporiser à une trentaine de centimètres du cuir chevelu, laisser quelques secondes le produit pénétrer et absorber le sébum puis de masser et passer un coup de brosse pour éliminer tous résidus. 

Résultat: Après l'effroi d'une poudre blanche sur ma chevelure, un bon massage et quelques coups de brosse plus tard ma chevelure a retrouvé sa légèreté, les racines ne sont plus grasses et mon volume est revenu.  
Très bonne surprise, le produit se vante d'être "transparent" et effectivement aucun résidu de poudre (ici blanche) dans les cheveux. Je regrette néanmoins l'odeur qui n'est pas très agréable et me rappelle soudain l'ingrédient "bois de panama" qui ne m'avait pas forcément conquise à l'achat.


Petite précision qui va de soit, un shampooing sec ne remplace pas un vrai shampooing mais permet de retarder le lavage d'un ou deux jours maximum, ou même de se rafraîchir la chevelure après le sport ou avant une sortie imprévue.

Les gros +
L'absence de résidu
Le retour du volume
L'action Commerce Équitable


Existe en deux formats: 83ml et 185 ml, 12 & 20 €uros, en exclusivité chez Sephora

2 commentaires:

  1. parfait, moi qui en cherchais un ;)
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'avais testé celui de Klorane et l'effet "poudré vert" dans les cheveux c'était pas super... Mais gain de temps fabuleux dans les urgences !! Je pense que je vais tester le timotei ou l'ultra doux !
    Merci pour l'info bisous :)

    RépondreSupprimer