Shiseido ou la poudre miracle de l'été!

C'est l'été... enfin presque, j'ai donc cherché à remplacer mon fond de teint par quelque chose de plus léger, une poudre aérée mais tout de même couvrante avec une tenue correcte... Impossible me direz-vous?!

Ma coupine Angéline, grande annonciatrice de tendance, a trouvé la solution: la poudre Sheer Matifying Compact de Shiseido!


J'ai choisi (ou plutôt la dame de Sephora) la teinte la plus claire car j'ai la peau très blanche mais la prochaine fois je prendrai la teinte juste au dessus car sans blush en complément MakeUp je ressemble a une poupée de porcelaine. Même si ça a son charme ce n'est pas le teint idéal pour l'été (mais pour l'instant avec le temps boufibof c'est nickel). 
Le boîtier est plutôt classique, je regrette qu'il ne soit pas un peu plus original, j'aurais aimé ne pas le confondre toutes les deux secondes dans mon sac avec mon iphone...
Mais il est rechargeable, alors quand on a fini sa poudre, il ne reste qu'à racheter le petit carré de poudre et replacer l'usagé.


Le bilan: j'ai le teint unifié, la poudre, extrêmement fine, a pourtant une très bonne couvrance qui donne un effet naturel tout en dissimulant parfaitement les petites rougeurs.
Le gros plus de cette poudre c'est qu'elle absorbe le sébum, ma peau est donc matifiée mais pas que: j'ai pu constater que durant les rares journées où la météo nous a gâté, que je sois serrée comme une sardine dans le métro ou enfermée dans un appartement hermétique a tout courant d'air, pas une goutte de sueur! Mon visage ne brille pas, c'est tout simplement génialissime! Et si jamais il y a par miracle du soleil, la poudre a un SPF 10.




Shiseido précise que cette poudre est formulée avec le Complexe Micro-Lissant. Cet ingrédient exclusif protège la peau des substances nocives qui altèrent la fonction barrière de la peau et sont responsables de la sécheresse.



Application:
A l'aide de l'éponge, appliquez uniformément la poudre du centre vers l'extérieur du visage. En application sèche, il offre une couvrance plus intense.

En application humide, il offre une couvrance plus légère mais une tenue prolongée.


Petit focus sur le prix, en effet presque 43 € pour une poudre ce n'est pas donné mais je ne regrette pas mon achat (même si j'ai pu bénéficié de 20% de réduction chez Sephora ^^) car le confort que m'apporte cette poudre est vraiment unique. Shiseido, une marque à la base dédiée aux peaux des japonaises, très claires et fragiles, parfait pour mon type de peau, dommage que les prix de leurs produits soient aussi élevés, mais malgré ce frein je sens que je risque de recraquer très bientôt. ;)


Sheer Matifying Compact, teinte Very Light Ivory, Shiseido, 9,8g, 42,90 €

Aucun commentaire:

Publier un commentaire