Du retro dans mon bain

Le temps passe mais donne aussi naissance au rétro...
Ces produits, j'en suis folle, beaux, doux, délicats et pleins de nostalgie !

Aujourd'hui, je voulais vous parler d'une marque que je viens de découvrir : "Le Père Pelletier" et sa Poussière de Bain.

De la poussière de bain... quelle belle appellation, le Père Pelletier sait nous vendre de la magie ça c'est sur ...


Plus fin que des sels de bain, on pourrait comparer la finesse de ces cristaux à celle du sucre.
Ils se dissolvent instantanément dans l'eau chaude du bain et ne laissent pas cette sensation de petits grains de sable désagréable au fond de la baignoire que j'ai connu avec beaucoup de produits similaires.


Mais parlons de ce qui m'a fait craquer sur ces sels de bain : leur odeur : la Figue.
C'est une senteur que j'ai découverte en cosmeto avec le parfum Fleur de Figuier de Roger & Gallet, un vrai coup de cœur qui me transporte instantanément sur une plage du sud de la France.
Je retrouve ce petit plaisir avec la senteur des sels de bains du Père Pelletier, une petite quantité suffit pour avoir un vrai sentiment de détente.
Avec son pot citrouille adorable et surtout réutilisable avec son contenant généreux de 800 g , il a tout pour nous charmer.

 

Les produits sont 100 % manufacturés à la main et de fabrication française, en Lorraine plus précisément.
Les produits que la marque propose sont tout aussi charmants (packaging comme produit) les uns que les autres... Si vous souhaitez découvrir la gamme, rendez-vous par ici sur leur catalogue en ligne.



8 commentaires:

  1. c'est vrai que le packaging est charmant: çà donne envie de tester le produit du coup :)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ce produit me séduit sur tous les plans : le joli packaging sobre et soigné, la finesse de ses cristaux de sel, l'odeur savoureuse que tu décrit, de fabrication française et qui plus est de ma région... C'est un jolie découverte. Je pense que je vais creuser le sujet, juste pour regarder hein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Je suis ravie de t'avoir donné envie de découvrir peut-être un peu plus ce produit ^^ Si jamais tu craques et que tu testes un autre produit de la marque n'hésites pas à revenir vers moi avec ton avis, ça m'intéresse ! ;)

      Supprimer
  3. Le flacon semble tout petit sur la photo, je ne m'attendais pas à une contenance de 800g! C'est charmant en tout cas. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il n'a pas l'air gros sur les photos mais en réalité il est très imposant et lourd ( c'est du verre) ) ;)

      Supprimer
  4. Je connais cette marque avec leur sel de bain et leur bougie que j'adore :) alors je pense craquer pour un bon moment de détente avec la poussière de bain ! En plus mes senteurs préférées dans cette marque c'est la figue comme toi je l'a trouve top et fleur de coton il me semble que ça le nom ! Parfait pour une odeur douce et propre :)

    RépondreSupprimer