Le Benefit du doute

Benefit et moi, ça avait effectivement mal commencé... Souvenez vous de cette expérience trash épilatoire dans un de leurs Brow Bar Parisien ! Pas d'inquiétude, depuis mes sourcils ont repoussé mais j'ai malheureusement toujours une cicatrice à la suite de la réaction allergique que j'avais faite à la cire... Aïe.

 
Mais le positif dans l'histoire fut la réaction de la team Benefit. Ils ont entendu mon désespoir et l'incongrue de la situation et m'ont contacté. Un contact très pro et objectif. Lorsqu'il sont revenus vers moi après avoir étudié les photos du désastre, pour s'excuser, j'ai eu la chance de recevoir un petit paquet de leur part avec quelques produits mais surtout un de leur fameux Kit contenant des miniatures de leurs produits phares. Une belle découverte car les produits Benefit étant à l'époque bien trop chers pour ma bourse d'étudiante, je n'avais eu que rarement l'occasion d'essayer leurs produits.


Le hazard voulu que, à peine quelques jours après la réception de ce colis, une amie m'offra un autre coffret de miniature Benefit pour mon anniversaire. 

J'ai toujours voulu montrer à l'équipe social media de Benefit que je n'en voulais pas à la marque mais surtout à cette dame qui m'avait totalement raté l'épilation des sourcils, ces petits produits en sont l'occasion.

Dans ce premier kit: "Primping with the Stars" on trouve une sélection de produits illuminateur de teint pour mieux camoufler les cernes, rougeurs et le teint terne. Ce kit réunit les produits les plus bluffants de Benefit, un indispensable !



Ce kit contient :
- Une base pour anticernes et ombres à paupières Stay don't stray. Très couvrante et efficace, elle convient parfaitement à ma carnation, avec sa double utilité: paupières et cernes, je l'adore !

- Une crème de teint Some-kind-a-gorgeous. Dommage que ce format soit si petit car ce produit est extra, une texture légère mais qui tient très bien tout au long de la journée, juste dommage pour la teinte "medium" qui est légèrement trop foncée pour ma peau claire (d'où la démarcation un peu voyante sur la photo à la fin de l'article).






- Un blush liquide joues & lèvres Benetint. Je n'avais jamais testé la texture liquide pour un blush (ça me semblait un peu étrange) mais quelle découverte ! C'est vraiment devenu un de mes indispensables et il tient bien mieux que mes blush poudre. Mais une touche plus rosée serait la perfection: dans la même gamme Benefit propose Posietint, petite soeur de Benetint, mon prochain achat dès que j'aurais vidé mes Benetint.
(Description du High Beam un peu plus bas).


 


- Un baume pour réduire l'apparence des pores The POREfessional.

Il ne floute pas tant que cela l'aspect des pores mais réduit carément leur apparence et rend la peau d'une douceur extrême !


 - Un fluide nacré pour le visage Girl Meets pearl. Des paillettes pour le visage ?!
Non merci je ne suis pas fan, trop girly et teenage à mon goût.





- Enfin, le mascara They're Real ! Il est plus léger que les autres mascara du marché mais donne un effet faux-cils top canon, tout en les définissant d'une manière surprenante et jamais sans paquet !




Le second kit: "SUGARlicious" est destiné à sublimer les lèvres et les joues. Il est composé des produits suivants:

-  Un enlumineur liquide: High Beam. Il illumine vraiment le visage mais pour voir son efficacité il faut avoir un peu la main lourde mais placé par (grosse) touche au bons endroits, il est top mais pas forcément un réflexe.
-  Le blush liquide joues et lèvres Benetint dont je vous ai parlé juste au dessus.
- Le bush Sugarbomb, un mixe de 4 teintes qui donne un résultat extra. le petit pinceau fourni avec réparti le tout très bien et est très agréable au contact de la peau.
 - Ultra plush Sugarbomb, un gloss. Je ne suis pas du tout fan de gloss d'habitude mais j'avoue que celui là ne colle pas et à une brillance très soyeuse, même si sa tenue n'est pas folle !
Pour résumé cette ribambelle de produit, voici un récapitulatif ci-dessous de mes INDISPENSABLES:

Et tout ça sur ma face ça donne ceci: TADAM: ^^

 

 

Kit illuminateur Ultime Visage, Primping with the Stars, Benefit, 34 €
Kit Lèvres et Joues SUGARlicious, Benefit, 29€


2 commentaires:

  1. Jolis produits ! Ils ont été sympas quand même finalement ! Mais c'est vrai que j'ai toujours eu peur de me faire épiler les sourcils ...
    Bises, Nina

    RépondreSupprimer
  2. Benefit et ta copine t'ont bien gâtée, chanceuse ;) Globalement, c'est une marque que j'apprécie, je n'ai jamais eu de mauvaises expériences. Mais je n'ai jamais testé le bar à sourcils non plus !

    RépondreSupprimer