Mon weekend Beauté et détente au Vichy Spa Hôtel Les Célestins

Ce n'est plus un secret... La marque de soin et cosmétique Vichy est ma marque number #1 !  Elle respecte la peau tout en la sublimant.
Dans mon dernier article sur la marque, je vous présentais la nouvelle gamme de cosmétique dédiée au teint idéal. Parallèlement à ce lancement pour teint idéal, Vichy et l'agence Kalioshka ont organisé un concours Instagram consacré à la gamme teint idéal. J'ai eu la chance de gagner ce concours et son lot qui était un weekend tout compris au Vichy Spa Hôtel Les Célestins dans la ville de Vichy.
Une très belle opportunité étant donné la Fan de la marque que je suis.
3 heures de train plus tard, me voici arrivée dans la ville de Vichy, le soleil brille et le weekend s'annonce extra !

Première étape, installation dans le Vichy Spa Hôtel.

L'arrière plan est une décoration murale réalisée par Lise-Laure Batifol pour le Vichy Spa Hôtel Les Célestins.





Un hôtel à la hauteur de ses 5 étoiles. Les services étaient bien sur extras mais aussi sa literie tellement confortable (sisi j'insiste) et ses différents restaurants au top !


Seconde étape: LE SPA !


Après un diagnostique "Peau idéale Expert", j'ai pu tester deux soins :
Le premier, d'une durée d'1h45 est composé des protocoles de soins pour atteindre son idéal de beauté, composé d'un gommage et soin corps et visage.
Le second : une douche de Vichy à 4 mains.


Sauna et Hammam étaient en libre accès, très sympas et bien intégrés au Spa. Au centre de la photo ci-dessous: un bain d'eau très froide afin d'y tremper ses jambes à la sortie des Saunas et Hammams pour favoriser la circulation sanguine. Froid mais revigorant !

 



Une très belle et moderne vitrine pour les produits innovants Vichy.



Ci-dessus, vous pouvez apercevoir les deux alvéoles d'une cabine de soin Vichy, une pièce très agréable, de belles couleurs, des sons apaisants, le seul petit hic: le manque de chauffage dans les cabines.


Des bars à thé sont disposés aux différents étages du Spa, il y en a pour tous les goûts, favorisant la circulation, la détox ou même la détente.



Dernière étape : la découverte de la ville et surtout des sources du Bassin de Vichy, 12 seulement jaillissent sur le territoire de la ville de Vichy et offrent donc effectivement de l' "Eau de Vichy", mais 6 seulement sont encore exploitées: Célestins, Chomel, Grande Grille, Hôpital, Lucas, Parc.
 
 La source des Célestins est en accès libre dans le Palais des Sources, en plein centre ville . Elle doit son nom à un ancien couvent fondé en 1410, dont il reste quelques vestiges.


La ville en elle même est d'un charme et d'un calme fou, a seulement 3 heures de Paris c'est un vrai havre de paix et de tranquillité. Entre les gigantesques parcs, les rives de l'allier et le centre ville dynamique, tout le monde peut trouver une activité à son goût.


Ce weekend achevé, pour l'occasion, je vous ai fait une sélection de mes produits fétiches Vichy !


Mon produit minceur pour me pavaner sur la plage cet été c'est le "Cellu Destock Serum Flash".
Un puissant sérum pour le corps action rapide avec 6% de caféine pure offrant un effet estompeur immédiat et une action complète sur la silhouette, la cellulite et la qualité de la peau.

Le second produit, ne me quitte plus depuis ce weekend au Spa Vichy, "l'Eau Thermale de Vichy" en bouteille spray. Ce que j'adore c'est qu'il apaise les rougeurs et irritations en renforçant les défenses naturelles de la peau. Je me rince donc toujours le visage avec l'eau du robinet mais pour finaliser ma toilette et éviter l'effet de l'eau trop calcaire sur ma peau, je l'utilise en geste final.

J'utilise quotidiennement "l'eau moussante rose Pureté Thermale nettoyante éclat", elle nettoie et purifie la peau en douceur, sans dessécher la peau, tout en réveillant l’éclat et la fraicheur du teint.

Toujours dans la gamme pureté thermale, j'utilise le matin la solution micellaire apaisante 3 en 1,
pour réveiller ma peau en douceur, la nettoyer et la préparer à l'étape maquillage.

Je passe maintenant aux soins, j'alterne l'application de 3 produits pour ma peau sensible. Idéalia le matin pour tendre vers ma peau idéale tout en hydratant assez pour affronter la pollution et le stress de la journée à venir. J'en avais déjà parlé par ici sur le blog.

La crème Aqualia Thermal dans son petit packaging parfaitement adapté aux voyages (existe aussi en pot), un soin apaisant et fortifiant quand ma peau est un peu plus malmenée ou tiraille...

Pour ressourcer ma peau la nuit, toujours dans la gamme Aqualia Thermal, le 1er masque spa de nuit ressourçant et apaisant, un soin vraiment au top, léger mais si hydratant, c'est une belle découverte Pour une subtile transformation beauté durant la nuit: au réveil, une peau fraîche comme jamais.

Le dernier produit que je voulais mettre en avant c'est le masque après shampoing réparateur, d'une efficacité redoutable pour les cheveux maltraités par les colorations, mèches, séchoirs ou lisseurs ...
Vous pouvez découvrir ou redécouvrir toute la gamme Dercos dans un de mes précédents articles.

J'espère que cet article vous a fait découvrir d'une autre manière la marque Vichy et vous a donné envie de vous faire chouchouter au Spa Les Célestins ! 

Beau Weekend à toutes !

2 commentaires: