KIEHL'S : le nettoyant visage "CALENDULA DEEP CLEANSING FOAMING FACE WASH"


Kiehl's, une marque qui m'intrigue mais qui ne m'avait jamais vraiment attiré avec ses drôles de packagings tout blancs et pleins d'infos que je ne peux pas lire sans mes lunettes...
J'ai souvent d'ailleurs du mal à retenir le nom du produit, en anglais et à rallonge, c'est vous dire...

J'ai eu l'occasion de tester plusieurs de leurs produits ces derniers temps, pour les cheveux, et aussi pour le soin de la peau, c'est un de ceux-ci dont je vous parle aujourd'hui : le nettoyant visage "Calendula Deep Cleansing Foaming Face wash".

Ce nettoyant visage, Kiehl’s utilise dans sa nouvelle formule deux agents de surface tensioactifs particulièrement doux afin d’éliminer les impuretés et le sébum en profondeur, tout en douceur.

Sans savon et sans sulfate, ce produit s'inscrit dans une démarche de soin des peaux sensibles. L'extrait de fleur de calendula apaise la peau et la glycérine attire l'humidité de l'air et la fixe à la peau.



La calendula est extraite, comme une huile, à partir d'une fleur : le Souci. Ses propriétés apaisantes sont idéales pour tous les types de peaux. Elle adoucit la peau et est particulièrement indiquée pour les peaux délicates.

La glycérine est un liquide clair et sirupeux que l'on trouve dans les huiles végétales qui a des propriétés hydratantes.

En bref, un produit qui fait le plein de nature mais aussi d'efficacité tour en respectant notre peau. Je regrette juste l'aspect un peu trop sirupeux (dû à la glycérine) qui rend le produit un peu long à faire mousser et son odeur un peu forte (nature quand tu nous tiens).

2 commentaires: