Pas contente : le TRIANGL des Bermudes

Ahh les beaux maillots de bain de la marque TRIANGL, on les a vu cet été sur de nombreuses blogueuses et ils nous en mettent pleins les yeux avec de belles photos de mannequins dans des eaux turquoises tous les jours sur Instagram ou Facebook.

Il y a quelques semaines en Martinique

Du coup je suis allée faire un tour sur ce joli site il y a quelques mois, j'avais bien repéré un modèle mais à quasi 100 euros le bikini, j'ai fermé ma jolie petite fenêtre pour des produits plus abordables.
Entre temps, j'ai changé de job et ai aussi pris des billets pour la Martinique !
Du coup avec mes petits soussous supplémentaires, j'ai décidé de me choisir un super maillot pour mon séjour dans les Caraïbes.

Le maillot Triangl Milly me tendait alors les bras !

Première galère, tout est en anglais... J'ai beau parler couramment la langue de Shakespeare, je ne saisi pas toutes les subtilités des multiples pages des nombreuses étapes et surtout de tous ce qu'il me font cocher. Mais bon une marque aussi réputée ne peut pas tromper ses clients alors je fonce !

Après avoir vraiment galéré à choisir ma taille entre : XXS, XS, S, S+, S++, M, L, XL (non non ce n'est pas une blague...) je me décide a passer ma commande.
Après le passage de nombreuses pages, voici enfin le moment des dernières étapes !


La livraison :
Et là bonne surprise : 20 euros de livraison exigée pour la France. What ? Déjà que le maillot est à quasi 100 euros je devrais payer 20 euros de plus pour me le faire livrer ? Ca me semble tellement cher par rapport aux nombreuses marques qui font la livraison gratuite à partir d'une certaine somme (toujours conséquente). Bon apparemment ça part de Hong Kong donc je me dis " ok ça vient du bout du monde alors j'accepte d'assumer l'exotisme imposé de mon produit, 20 euros de plus ou de moins je viens déjà de me ruiner pour un simple maillot".


La réception :
Je reçois alors mon maillot quelques 2 semaines après, juste à temps pour mon décollage vers l'île aux fleurs, fantastique !
Ah non pas tant que ça en fait, le maillot est un peu trop petit, j'avais pris une taille S+ mais quand on a XXS et XS avant je me suis dit que ça correspondait à un bon 36/38. C'est surtout le haut qui cloche, je ne pensais pourtant pas avoir des seins de taille démesurée...
Je me renseigne auprès de Triangl en correspondant par email (still in english) avec les conseillers qui ont leur petit discours bien rodé comme des petits robots (Hong Kong es-tu là?). Que ce soit Preia, Trish ou Reese, les réponses aux questions sont floues et je ne comprends rien au retour, si je dois prendre les frais à ma charge ou non. Je laisse alors tomber...


Le maillot de bain :
Vient le moment de tester le maillot, il est cool, même si la culotte n'a pas vraiment une forme très moderne et prends vraiment toute la fesse, moyen sexy...
Je remarque qu'il s'abîme très vite au contact de l'eau salé, alors hein les mannequins qui barbottent toute la journée dans les eaux bleues, on y croit moyen finalement...
Je ne le mets finalement que quelques fois car la taille un peu trop juste du haut me décourage.


De retour à la maison :
Enfin rentrée de mon voyage... je dis enfin car ce n'est pas que Paris me manquait, mais je me faisais tellement dévorer par les moustiques que la douleur devenait insupportable (oui oui malgré la dose de produits).
Et là, parmi les lettres qui se sont accumulées, un pli Fedex.
J'ouvre ce dernier et là surprise, une facture de 36,40 euros associée à la marque Triangl.
Qu'est ce que c'est que ce truc encore...
De nombreux échanges flous plus tard, Preia, Reese et Trish me font comprendre qu'ils ne savaient pas du tout qu'en France nous recevions ce type de facture supplémentaire mais que ça devait bien apparaître dans un des formulaires que j'ai accepté.
Pourtant aucune information du consommateur durant le process du genre "attention vous allez payer en tout 56,40 euros de livraison en vrai !!!"...
Malgré mes différents échanges, je me retrouve toujours avec cette facture entre les mains... qui correspond apparemment aux frais d'entrée en France régis par la loi Française...


Une coco pour se consoler ?
Conclusion :
Mesdemoiselles, Mesdames, vous aurez peut-être vous aussi la tentation de succomber à l'achat d'un maillot de cette marque. Ne faites pas la même erreur que moi ou tout du moins soyez averti de la dépense qui vous attend réellement ! :)
N'oubliez pas que cette marque est comme le Triangl des Bermudes, sources de nombreuses disparitions ! Surtout celle de votre argent ...



Dîtes moi si vous comptiez en acheter un ou si vous avez eu une expérience similaire ou autre avec cette marque, ça m'intéresse !



4 commentaires:

  1. Mais en fin de compte, cette dernière facture correspond à quoi ?!
    Déjà, je trouvais les maillots pas très beaux pour leur prix, mais ils abusent franchement, y compris sur les FdP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette dernière facture correspond apparemment aux frais d'entrée en France régis par la loi Française des biens qui proviennent de l'étranger hors UE...
      :(

      Supprimer
  2. Ça fait cher le maillot au final ! C'est vrai que ces maillots "semblent" très beaux mais je ne suis pas prête de craquer. Je les trouve très chers (à la base déjà, alors avec le prix de la livraison en plus, c'est sûr que je n'en achèterais pas!!).
    En tous cas, je te remercie de cet article. Beaucoup de filles reçoivent ces maillots gratuitement, et donc n'ont pas ce problème de surplus à la livraison. Merci de ton honnêteté :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey pour ton avis ! Je me sens moins seule parmis ce flot d'enthousiame pour cette marque ;)

      Supprimer