Le petit lunetier : le design mais la qualité en moins

L'été arrive, on a toutes (et tous) envie d'une paire de lunettes de soleil stylée pour déambuler sur la plage ou en ville quand le soleil se pointera enfin pour de bon... ;)

L'été dernier j'ai craqué sur les modèles du petit lunetier, une marque qui a construit une partie de sa stratégie avec Instagram et les influenceurs. Une bonne stratégie d'ailleurs étant donné que j'ai craqué suite à une publicité sponsorisée sur ce réseau social. Et comme je ne fais jamais les choses à moitié, j'ai commandé pas une mais deux paires.J'en ai eu pour approximativement 80€ pour ces 2 produits, c'est tout de même assez cher alors je m'attendais à une bonne qualité de produit.


La première surprise à la réception a été la taille des lunettes, elles me paraissaient  plus petites sur les images qui les mettaient en scène sur le site. Elles furent donc un peu plus grandes que prévues par rapport à mon visage mais qu'à cela ne tienne, j'aimais leur design alors je les ai gardé.

J'ai attendu un bon mois avant d'être en vacances et de les porter. Grosse déception pour la paire noire qui a perdu une de ses visses après 2 jours sur mon nez... 
L'autre paire est très inconfortable, j'ai du mal à la porter car les branches ne semblent pas être vissées droites elles ne tiennent jamais droite dès que je les porte. 


Bref je suis très déçue de la marque, je n'avais jamais fait de réclamation car je considérais m'être fait avoir par une marque et ce ne sera pas la dernière fois.
Mais il y a quelques jours je suis tombée sur une de leurs fameuses publications sponsorisées sur Instagram et j'ai mis un petit commentaire vantant le design de ces produits mais précisant que j'étais déçue par la qualité. Je repasse sur ce post  le lendemain et là je constate que mon commentaire a été supprimé. Je n'aime pas être censurée... je pense que la moindre des choses aurait été de me contacter afin de savoir avec quels produits j'avais eu un souci...
Après un message à la marque, ils m'indiquent qu'on m'a contacté en MP sur Instagram mais je n'en ai aucune trace. Quelques minutes après j'ai effectivement un message, on me dit de faire une réclamation et que des visses de rechange me serait envoyées.

Une semaine plus tard, je reçois effectivement les visses. Je vous passe l'étape ou en remettant la visse, j'ai fait ressortir celle qui se trouvait de l'autre côté... encore un exemple de la qualité plutôt médiocre de ces lunettes.


Maintenant vous avez toutes les cartes entre les mains pour décider de craquer ou non... ;)

1 commentaire: