Sensibilité dentaire : j'ai testé la gamme GUM ActiVital

Depuis le début d'année je suis à la recherche d'un dentifrice efficace pour les gencives sensibles et comme par magie, GUM débarque et me propose de tester sa gamme de soin ActiVital.

Quand je me renseigne sur la gamme, je vois que "GUM ActiVital est une nouvelle gamme multi-actions et innovante pour l’hygiène bucco-dentaire quotidienne, permettant de préserver la santé des dents et des gencives." Après quasi un mois de test, voici mon avis.

Le secret : le Q10? Je vous avoue que je vois ce mot à toutes les sauces dans le secteur cosmétique ces derniers temps... À force il ne signifie plus grand chose.

Le Q10 : c'est tout d'abord une Coenzyme (Les coenzymes sont des molécules biologiques c’est à dire que leur synthèse naturelle ne peut être faite que par des cellules vivantes) qui est un puissant antioxydant, considéré comme cinq fois plus puissant que la vitamine E. Avec l’âge, la fonction énergétique baisse et la fatigue s’installe : manque de motivation, dépression légère, perte d’optimisme, perturbations cognitives globales par manque de tonus. L’activité physique, la respiration pulmonaire, le système cardiaque voient leurs performances altérées. (source thierrysouccar.com).
Mais ne rêvons pas les doses des cosmétiques sont si minimes que rien ne peut remplacer le Q10 naturellement produit par le corps. 

La gamme ActiVital a donc comme actif principal ce Coenzyme mais aussi la Grenade aux vertus
antioxydantes reconnues qui protègent les dents et les gencives sur le long terme.

De plus, grâce à la combinaison de gingembre et de camomille, la dentition est moins fragilisée.

Je suis de plus en plus adepte des produits naturels, surtout pour le dentition : il faut dire qu'on est quand même en contact au moins 2 ou 3 fois par jour avec ce produit et qu'on le met directement en contact avec la muqueuse buccale... En attendant une transition plus forte de ma part, je trouve que ce type de produit matche bien avec mon besoin.
le plus : la brosse à dent GUM qui est vraiment top !

1 commentaire: