Oenobiol : gambettes et teint hâlé toute l'année ?

Grâce aux Victoires de la Beauté, j'ai eu l'occasion de découvrir l'hiver dernier l'autobronzant de la marque Oenobiol. Petites capsules qui aident à garder un teint sympa toute l'année.

Ça tombait pile poil, je revenais de Martinique et n'avais qu'une envie : garder ce joli teint hâlé qui m'allait si bien (il faut bien le dire oui).


L'effet autobronzant est obtenu grâce à un cocktail de 5 actifs, parmi lesquels un lycopène, une lutéine et un extrait de curcuma d’origine végétale. Des phyto-pigments sécrétés naturellement par les plantes qui permettent d’obtenir un hâle progressif uniforme et lumineux sur l’ensemble du corps, sans soleil, sans tache et sans trace.


Au bout d'un mois je constatais à peine un petit changement...À la base je pars de loin mais là j'étais déjà bronzé donc j'ai persévéré avec une deuxième boîte et une fois mon bronzage naturel parti j'ai constaté que je gardais un teint hâlé et mes jambes ne redevenaient pas toutes blanches.

Je suis donc très satisfaite du résultat et à chaque fois que je sors les jupes et les robes, j'ai le droit à des compliments sur mon "bronzage".

Je vous avoue que j'ai quand même un apriori sur le contenu de ces gellules. On ingurgite déjà tellement d'aliments mauvais pour notre santé qu'en ajouter délibérément me fait grincer des dents.
Néanmoins, des études auraient démontré que les pilules à base de bêta-carotène à long terme augmenteraient les risques de cancers chez les fumeurs et ex-fumeur...
Il faut souffrir pour être belle mais à quel point ? À méditer...


1 commentaire: