Schmidt's : l'efficacité d'un déo au naturel

J'ai découvert la marque Schmidt's au salon Veggie World au 104 à Paris. Un déodorant naturel, agréable et efficace c'est un peu la recherche de la poule aux oeufs d'or...

En couple, nous avons testé 2 déodorants en stick Schmidt's : le Bergamot + Lime (bergamote et citron vert)  & le Lavender + Sage (Lavande et Sauge). Et nous avons vécu 2 expériences bien distinctes !


J'ai testé le stick déodorant à la bergamote et au citron vert et monsieur a testé celui à la lavande et au sauge.   À base d'ingrédients naturels, ces déodorants misent sur les huiles essentielles et le bicarbonate de soude. 
Ses avantages : 

- Absorption rapide
- Protection fiable contre l'humidité et les odeurs
- Non gras ni collant
- Sans aluminium, propylène glycol, parabens et phtalates.
- Vegan, cruelty-free et sans gluten



Cette petite pâte a été efficace durant quelques semaines, puis un des 2 produits s'est rétamé. Il s'agit du déodorant à la lavande et au sauge... Le produit s'effritait déjà beaucoup plus que l'autre dès les premières utilisations mais après quelques semaines il était quasiment inutilisable. La très mauvaise surprise a été les allergies déclenchées par ce produit. Alors que le produit à la bergamote était au top, la lavande nous a donné à tous les 2 des allergies... Sûrement dues à un dosage un peu trop fort en huiles essentielles ! 


Malgré cette experience moyenne je suis extrêmement satisfaite du stick à la bergamote et au citron vert. Hyper efficace malgré de fortes chaleurs, sensation sèche agréable au touché et odeur fraîche. 


Ils ont désormais une game au géranium pour les peaux sensibles qui me fait clairement de l'oeil! Si vous l'avez testé votre avis m'intéresse !

2 commentaires: