Solidhair - Quand tu coupes tes cheveux et fais des heureuses ! (l'histoire de Cécile)


Depuis quelques temps, Cécile, une de mes plus vieilles amies (cad une amie que je connais depuis très longtemps, pas une amie plus âgée que les autres !) souhaitait se couper les cheveux.
Son concept coiffure: les couper courts puis les laisser pousser pendant des années... pour les recouper court. Oui, c'est cyclique.
Sauf que cette fois, nous nous sommes dit "et pourquoi pas mutualiser le plaisir et la solidarité ?"

Elle a donc trouvé une liste de salons de coiffure sur Paris qui soutiennent la cause "Solidhair".



Mais qu'est-ce-que Solidhair me direz-vous?
"Cette association a pour objectif de collecter, grâce aux particuliers, à des partenaires coiffeurs ou des dépositaires, des mèches de cheveux uniquement naturels de plus de 25 cm (depuis août 2016), pour ensuite les vendre à des perruquiers. Ainsi, avec l’argent récupéré ils aident financièrement l’achat des prothèses capillaires des personnes atteintes du cancer et en difficultés financières, afin de leur offrir un peu plus de dignité (l’aide de la sécurité sociale n’est que de 125 euros, ce qui est peu pour une prothèse capillaire de qualité)".

Vous pouvez donc leur envoyer vos dons sans passer par la case coiffeur. Mais je ne voulais pas rater sa coupe (et qu'elle me déteste pour le reste de nos vies !) alors direction Kraemer Paris by Nicolas Tisler, salon partenaire situé dans le 17ème à Paris.

Cécile avant

Longueur avant

Il y a un peu de retard (30 minutes) mais le lieu est agréable et on est deux donc on discute en regardant les vidéos qui diffusent leurs différents passages aux "Reines du Shopping", ça nous fait rire. 😋
Un petit café n'aurait pas été de refus mais c'est pas un bistrot alors je m'en remettrai.

Nicolas Tisler lui-même s'occupe de Cécile, il est sympa et professionnel. Il la conseille par rapport à la forme de son visage - bien évidemment - et aussi par rapport à sa routine "coiffage" (simple, rapide, parce qu'elle n'a pas trop de temps le matin).

Conseils par Nicolas Tisler
Une fois une longueur définie, c'est parti: il fait deux couettes avec ses cheveux très épais et cut cut cut cut!


Cécile se retrouve alors allégée d'à peu près 5 kilos, puis elle passe au bac à shampoing (avec un fauteuil massant... j'ai cru qu'elle ne voudrait jamais se relever!).


j'en profite pour un selfie pendant que madame kiffe sa vie
Nicolas.T s'attaque ensuite à la coupe et au brushing et tadaaaa, voilà le résultat, sympa non?!

Désolée, la photo est un peu floue, Cécile m'a trop éblouie!
On m'apprend que la fréquence de clientes qui viennent pour un don est de 2/3 fois par mois et qu'un carton de 5 kilos est près à partir pour l'association.

Prix: 45€

Bilan: bonne prise en charge, décor agréable, prestation de qualité, équipe sympa. Et en plus de tout ça, une bonne action a été faite!

Ça vous tenterait vous ?!

Retrouvez le site de Solidhair et la liste des coiffeurs partenaires ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire